A aujourd’hui, l’alternative de trouver un emploi a domicile coule de source.

Que ce soit pour échapper à un travail qui nous bouffe le moral ou plus globalement notre santé, ou bien pour compléter des revenus devenus insuffisants, à un moment donné tout le monde (ou presque) y passe.

Quand on est demandeur ou à la recherche de quelque chose, c’est à ce moment-là que les pièges les plus dangereux apparaissent. Aveuglé par le désir irrésistible d’avoir du changement on se fait avoir.

Logique finalement quand on est novice dans un univers que l’on ne connaît pas. Un univers où ce n’est pas forcément un patron qui va nous faire un virement en fonction du nombre d’heure que l’on va travailler.

On va voir aussi le piège de rechercher la facilité à tout prix.

C’est souvent à cet endroit que se cachent les sournois.

 

Le patron de mon emploi a domicile, c’est moi !

Ce qui peut te faire rêver peut s’avérer également un obstacle.

Tu es d’accord que lorsque tu travailles pour un patron, c’est lui qui te fait ton planning, la pointeuse est là coûte que coûte et ton champ d’action est bien souvent limité.

 

Dans un emploi à domicile ?

C’est plus que différent. Personne derrière toi. Ça peut te paraître super vu comme ça. Un peu comme lorsque tu étais à l’école et que les vacances arrivaient. C’était la quille.

Cette sensation de libération est réelle et tu la ressens.

C’est à ce moment-là que tu te dis que le cadre de travailler au sein de l’entreprise t’apporte une rigueur et une structure. Maintenant ? C’est à toi de créer ton propre cadre de travail.

Recherche l’efficacité plus que la quantité. Exemple ? Si tu vois que le matin, tu es plus concentré que l’après-midi, ce que tu feras tout un après-midi même en bossant 5 heures d’affilée, ne sera pas aussi qualitatif que si tu l’avais fait le matin pendant 2 heures.

 

À toi de voir ce qui te va le mieux et d’apprendre à te connaître un peu mieux.

 

Tout dépend de ce que tu fais comme emploi a domicile (traduction de texte, secrétariat à distance, comptabilité, télétravail, etc.), tu auras certainement besoin d’un endroit calme.

Pas toujours facile quand on à une famille avec les enfants le mercredi après-midi, je te l’accorde.

À toi de voir l’endroit chez toi dans lequel tu te sens le mieux. N’hésite pas à expliquer à toute ta famille (même à tes enfants) le programme que tu t’es fixé. Implique-les dans ton projet. Que ce soit pour payer les futures vacances, placer de l’argent pour les études des enfants ou encore pour un projet immobilier ou une reconversion professionnelle, finalement c’est le projet de la famille.

Ta part du travail ?

C’est le travail en tant que soit.

Leur part à chaque membre de la famille ?

Peut-être te remplacer pour certaines tâches ménagères ou laisser la maison calme pendant 2 heures.

Tout ça pour te dire que c’est finalement du bon sens, et cette aventure de démarrer un emploi a domicile et un travail d’équipe.

 

 

Ton emploi a domicile ne doit pas forcément être simple. Voici pourquoi :

Quand tu commences à travailler en toute autonomie, au début, il faut dire ce qui est… C’est chaud.

On vient de parler organisation, espace de travail, mais concrètement c’est la régularité et la fréquence qui feront que tout devient facile.

Et c’est là qu’un paquet de monde lâche l’affaire.

Toujours attiré par ce qui brille et la facilité.

Ce qui réclame le moins de compétence.

Pourtant c’est bien ça (la compétence) qui peut réellement changer ton niveau de vie.

Mais on veut aller vite. Trop vite parfois. Et griller quelques étapes. Les plus importantes.

On se met alors à chercher des idées d’emploi à domicile parmi les « 30 métiers pour travailler chez soi en 2018 ».

 

De fil en aiguille ?

Tu tombes sur des opportunités borderline.

Parce que mieux vaut ne pas se voiler la face. Un prédateur va toujours s’attaquer à l’animal qui est à l’arrière du troupeau. Celui qui à du mal à avancer. Qui est à la traîne. C’est le profil qui intéresse les prédateurs.

 

Pourquoi je te parle de ça ?

Quand on cherche une solution pour gagner plus, on se met à l’écart du troupeau. On se différencie.

 

Comment ça se voit ?

On tourne sur le web à la recherche d’opportunité pour « Gagner plus en travaillant moins ».

 

Concrètement ?

Oui il y a beaucoup d’astuces qui fonctionnent. Même très bien. Mais ceux qui t’en parlent omettent un paquet de choses à t’expliquer. Comme le temps qu’il leur a fallu pour y arriver. Le nombre de personne qui s’en sorte réellement. Combien de temps ils ont passé à se former. Et j’en passe.

 

Est-ce que l’on peut leur en vouloir ?

Non. Quand on à la tête dans le guidon depuis un certain temps, tout devient évident. Logique. Au point où lorsque l’on parle de ce que l’on fait, ça semble facile. Pour un débutant ça ne l’est bien évidemment pas.

Oui tu vas tomber sur des astuces de blogging, de bourse en ligne, de marketing de réseau.

Les grands classiques de l’emploi a domicile.

 

Parce que pour travailler de chez soi, on passe quasi nécessairement (sauf à de très rares exceptions) par internet.

C’est là que toutes les opportunités du web y passent.

Il y a les opportunités sérieuses et les autres.

Il y a celles qui sont faites pour toi et les autres.

 

 

Le MLM (marketing de réseau) peut être un piège dangereux si tu cherches un emploi a domicile

Tu vas être surpris de lire ça, j’en suis certains.

Surtout quand tu vois l’adresse de mon site web 😉

 

Le truc ?

C’est qu’en aucun cas je ne recherche à recruter personne, ce qui est loin d’être le cas de la grande majorité des blogs qui parlent de marketing de réseau.

La raison ?

Je préfère m’adresser aux solutions des indépendants pour réussir leurs futures vies d’entrepreneurs. Il y a tellement de pièges qui existent. Ce qui va pour certains n’ira pas pour d’autres.

 

Prenons le cas du MLM ou encore connu sous le nom de marketing de réseau ou marketing relationnel.

Est-ce que ça fonctionne ?

Oui.

Est-ce que ça convient à tout le monde ?

Non.

 

Pour quelles raisons ?

Les mêmes que ce n’est pas parce qu’un étudiant poursuit des études de droit qu’il sera un excellent avocat. Idem pour l’étudiant qui, une fois devenu avocat, pourrait facturer une heure d’audit à 100 € s’il exerce dans une petite ville française, alors qu’il pourrait facturer 2 000 € de l’heure s’il exerçait dans un cabinet reconnu de New York.

Mêmes études. Mêmes professions. Revenus carrément différents.

 

À qui la faute ?

Personne. Tout n’est qu’une question de choix.

 

 

Pour ton emploi a domicile, le MLM : Bon ou mauvais choix ?

Tu dois bien sûr prendre en compte quelques paramètres.

La formation tout d’abord. Beaucoup de personnes qui recherchent un emploi a domicile et découvre un peu par hasard sur la toile des visioconférences où l’on te vante une entreprise qui utilise le marketing de réseau pour se développer.

Très bien.

Pour savoir si ce genre d’activité peut te convenir, fais un rapide point sur tes compétences en vente. Demande-toi pourquoi cette présentation a attiré ton attention. C’est pour le montant des gains potentiels ? Ou pour l’activité ? Ce n’est pas pareil. Si ce n’est que l’argent, laisse tomber parce que tu vas te décourager plus vite que ton ombre.

 

Tu aimes la vente, le marketing et rencontrer constamment de nouvelles personnes ?

C’est parfait.

Créer son emploi a domicile peut prendre du temps et demande de la régularité et de la formation.

Créer son emploi a domicile peut prendre du temps et demande de la régularité et de la formation.

 

Il y a de fortes chances que ce genre d’activité soit faîte pour toi. Prends tout de même en compte qu’avoir des revenus sur le long terme ne se construit pas du jour au lendemain. Il faut t’exercer encore et encore et te construire une réputation, un réseau.

 

Dans plus de 98 % des cas, le marketing de réseau ne te fera gagner que très peu d’argent au début, voir aucun.

 

Je suis conscient que lorsque l’on a une famille avec des enfants, le MLM est loin d’être la meilleure option. Surtout on à aucune expérience passée de travailleur indépendant.

Certainement que l’on va te vendre ce genre d’opportunité comme une révolution. Mon conseil ? Ne prends pas de décision sous le coup de l’émotion. Énormément de personnes mal intentionnées qui sévissent comme des tueurs en série, passant de MLM en MLM, chercheront à créer un maximum d’émotions et d’urgence pour que tu te lances. Leur intérêt ? Te faire acheter un pack de démarrage de plusieurs centaines d’euros ce qui leur fait gagner quelques euros de commissions et ensuite des revenus de groupe pouvant être assez important chaque mois.

Pour aller vite, évidemment ils oublient volontairement de te donner les informations capitales à ta réussite.

Leur but immédiat est de réaliser un maximum de chiffres d’affaires en un minimum de temps. Chiffre d’affaires qui se réalise par la vente de pack.

 

Quand pour gagner de l’argent on te demande d’en dépenser (trop)

C’est ce qui arrive en particulier dans le MLM.

Je suis bien placé pour t’en parler parce qu’il y a encore quelques mois j’y travaillais à fond. Je me suis retrouvé très souvent face à des mères aux foyers cherchant absolument à développer une activité depuis la maison dans le but de se créer un emploi a domicile. Ou encore, des personnes au chômage ou en situation précaire cherchant à mettre du beurre dans les épinards.

Je sais que c’était complètement à mon désavantage de les conseiller comme je le faisais mais je leur préservais de pertes d’argent assez conséquentes.

Malheureusement oui, certains et certaines se sont lancés.

C’est à mon sens une des meilleures expériences en termes de vente et de marketing quand on décide de se former sérieusement. Oui tout le monde devrait y passer car c’est un accélérateur.

 

Cependant, on à vite fait de tout confondre. De mélanger travail et formation pour un futur projet.

 

Oui le MLM peut te faire gagner quelques revenus.

 

Dans la réalité ?

Tu dépenses plus que ce que tu gagnes. Surtout au début.

Ça va te demander énormément de temps et d’énergie. Ce n’est donc pas forcément la meilleure des solutions pour se créer un emploi a domicile SI (et j’insiste bien sur le si), tu ne souhaites pas gagner une somme fixe dès le début. Que ça ne te dérange pas d’investir et dépenser de l’argent dans des produits, séminaires et programmes de formation.

 

Si tu es en difficulté financière ou à la recherche d’argent pour vivre, ce n’est pas le marketing de réseau qu’il te faut.

 

Alors soyons clairs, ce que je te dis ne reste que mon humble avis. Cela représente mon expérience et mon recul.

 

Les dépenses à prévoir quand on cherche à se créer un emploi a domicile comme indépendant ?

Ça représente plus un investissement.

Je veux bien sûr parler de formation.

Oui ça peut sembler logique de dépenser plus au début. Mais il ne faut pas que ton activité devienne un gouffre financier qui te rend prisonnier parce que tu vis dans l’illusion d’un retournement de situation. Ce sont bien souvent les prémices d’une faillite personnelle. Je l’ai vécu il y a quelques années, je ne saurais que trop te préserver de ce genre d’expérience amère.

Il est logique d’investir en soi pour acquérir de nouvelles connaissances afin de devenir un bon indépendant, voir un expert dans un domaine précis.

 

Comment trouver un emploi a domicile parfait pour soi ?

Fais comme nous venons de le voir, le point sur ce que tu recherches vraiment.

 

Souhaites-tu gagner quelques euros en plus par mois parce que tu as du temps de libre ?

Ou alors,

Cherches-tu à gagner plus d’argent mais tu n’as que très peu de temps de libre ?

Ces questions peuvent te paraître simples mais elles sont tellement vitales pour prendre la bonne décision et te créer ton emploi a domicile parfait. Conçu sur mesure.

Si tu as du temps, tu peux devenir un assistant secrétaire en ligne ou encore proposer des cours à distance.

Peut-être que tu veux vivre de tes connaissances à ton propre compte comme je le fais, en créant un blog et en monétisant une partie de ton savoir grâce à différentes astuces comme la vente de produits d’information, l’affiliation ou pourquoi pas l’intégration de produits MLM si tu y tiens vraiment.

L’avantage ici c’est que ça ne te demandera que très peu d’argent (un blog coûte moins de 100 € par an et les réseaux sociaux sont gratuits). Ce qui peut être un inconvénient c’est le temps que tu vas y passer. Au début (disons les 2 premiers mois), ça peut te prendre 3 heures par jour. Par contre l’énorme avantage est qu’après avec les bonnes techniques, ton activité peut réellement te prendre que 1 à 2 heures par semaine (La magie d’internet).

 

Les revenus ?

Ils sont proportionnels à ta notoriété. Ça peut mettre plus ou moins longtemps en fonction de ton réseau actuel. Oui tu peux démarrer vraiment à partir de zéro mais tu dois alors être conscient que ça va te prendre plus de temps.

 

Combien de temps ?

En étant sérieux, régulier et se formant un peu chaque jour, entre 6 mois et un an tu peux commencer à générer tes premiers revenus. Ils dépendront bien évidemment du prix des produits (numériques ou physiques) que tu vendras.

 

Les dépenses à prévoir ?

 

  • Un hébergeur pour ton blog (moi j’utilise Celui-ci).
  • Un module WordPress (c’est gratuit et ce qu’il y a de mieux)
  • Des comptes sur les réseaux sociaux les plus populaires.
  • Te former chaque jour (oui c’est payant mais ça ne te coûte pas excessivement cher mais ça te fait gagner un temps monstre).
  • De la motivation et un objectif précis (A toi de jouer !).
  • De la régularité (qui dépend du point précédant).

 

Peu importe finalement le choix que tu feras pour te créer ton emploi a domicile idéal, tu auras besoin de développer les compétences d’un indépendant. Les deux ingrédients essentiels pour ce genre de compétences ?

Je t’en parle sur cette page.

 

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites.

 

Julien

Rentre ton meilleur e-mail...

OK, Je comprends que ce formulaire, m'inscris à la liste e-mail de Julien Godart (blogueur monmlm.com) et je recevrais ainsi chaque jour des conseils et offres pour décupler la puissance de mon business grâce à internet. Chaque e-mail comporte un lien pour me désinscrire à tout moment et ainsi supprimer définitivement mes données. 

You have Successfully Subscribed!

Share This